Intendance
Généralités
La carte / badge
Une carte magnétique est remise gracieusement à chaque nouvel entrant le jour de la rentrée scolaire.
Cette carte est valable durant toute la scolarité de l’élève au lycée maritime Anita Conti et permet l’accès à la restauration scolaire ainsi qu’au lycée.
L’élève doit être systématiquement en possession de cette carte pour accéder à la restauration scolaire.
Elle est personnelle et ne peut être prêtée sous peine de sanctions disciplinaires.
Restauration et hébergement
Le restaurant scolaire
L’établissement dispose d’un restaurant scolaire principal (self).
Le fonctionnement
Le passage au self s’effectue avec la carte magnétique seule.
Le service de restauration fonctionne le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 12h00 à 12h45 pour les élèves, commensaux et personnes extérieures à l'établissement. Le vendredi de 11h45 à 12h30.
Les repas du soir et petits déjeuners sont assurés par le lycée Guy de Maupassant (situé à côté de l’internat) avec lequel le lycée maritime Anita Conti a une convention de restauration.
La procédure d'inscription à la demi-pension ou internat
L’inscription se fait via le formulaire de rentrée fourni aux familles.
Le fonctionnement particulier par catégorie
Demi-pension
La demi-pension se fait uniquement sur la base du forfait 5 repas par semaine.
La facture est établie sur la base de ce forfait.
Le régime est choisi pour l’année scolaire.
Toutefois, les changements de régime (entrée ou sortie du régime de la demi-pension ou de l’internat) peuvent être autorisés sur demande écrite et uniquement pour des trimestres complets.
Les demandes de changement de régime doivent être formulées par courrier adressé au Chef d’Etablissement au plus tard 3 semaines avant la fin de chaque trimestre (voir date dans le dossier de confirmation d’inscription).
Aucun changement de régime ne peut intervenir en cours de trimestre.
L’internat
L’internat est facturé sur la base d’un forfait de 4 nuits par semaine du lundi soir au vendredi midi. Il comprend les trois repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) et la nuitée.
Le petit-déjeuner est servi du lundi au vendredi au lycée Guy de Maupassant à partir de 7h15.
Le déjeuner est servi au self du lycée maritime Anita Conti le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 12h00 à 12h45. Le vendredi de 11h45 à 12h30.
Le dîner est servi du lundi au jeudi de 18h30 à 19h15 au self du lycée Guy de Maupassant.
Les élèves sont hébergés à l’internat du lycée maritime Anita Conti.
Conformément aux actes du Conseil d’Administration du lycée maritime Anita Conti fixant les tarifs des dégradations, toute dégradation volontaire sera facturée selon le coût de remplacement par l’entreprise ou selon le coût de la matière d’œuvre, auquel sera ajouté le coût horaire de la main d’œuvre.
Un règlement intérieur de l’internat et du service de restauration est distribué à l’inscription chaque année.
Les tarifs : demi-pension et internat (annexés)
Tous les tarifs de restauration et d’hébergement sont arrêtés par l’Assemblée de la Région Normandie pour chaque année scolaire.
La facturation de la demi-pension est calculée sur la base du forfait 5 jours par semaine.
La facturation de l’internat est calculée sur la base du forfait 4 nuits par semaine.
Par conséquent, la facturation est établie pour le trimestre entier quel que soit le nombre de repas réellement pris par l'élève.
Les factures sont adressées par mail aux familles au début de chaque trimestre. La date limite de règlement figure sur ces factures.
- Le paiement en ligne : l’application “my turbo self” permet de régler vos factures de restauration et d’internat en ligne. En cas de difficultés vous pouvez contacter le lycée.
- Le paiement par chèque : les règlements sont acceptés par chèque bancaire (l’encaissement des chèques à débit différé n’est pas autorisé), auprès du service Intendance.
Facilité de paiement : Seul l’Agent Comptable du lycée maritime Anita Conti est habilité à accorder des délais et facilités de paiement. La demande doit lui en être faite par courrier ou courriel.
Les remises d'ordre (déduction sur forfait)
Elles sont accordées sur les forfaits de demi-pension ou d’internat de plein droit pour :
- Fermeture du service de restauration ou du service d’hébergement pour cas de force majeure (épidémie, grève, évacuation...) ;
- En cas d’absence pour raisons médicales ou familiales graves d’une durée supérieure à 10 jours calendaires pendant la période scolaire (justificatif à l’appui) ;
- Radiation de l’élève ;
- Elève participant à un voyage scolaire organisé par l'établissement pendant le temps scolaire lorsque celui-ci ne prend pas en compte la restauration ou l'hébergement pendant le voyage.
L’indisponibilité des enseignants en fin d’année scolaire ne constitue pas un motif de remise d’ordre : le service restauration et d’hébergement demeurant ouvert.