Le lycée maritime

Le fonctionnement :

3 régimes sont proposés aux familles :

• L’externat : les élèves sont présents au lycée uniquement durant les cours en fonction de leur emploi du temps
  • La demi-pension : les élèves arrivent au lycée le matin à la première heure de cours et repartent dans leur famille après la dernière heure de cours. Ils prennent leur repas du midi au self du lycée
  • L’internat : Les internes sont accueillis du lundi au vendredi

Activités, animations :

En dehors des temps de cours dans la journée les élèves sont dirigés en étude, en vie scolaire ou au foyer en fonction de l’emploi du temps hebdomadaire.

Les internes peuvent profiter des activités qui leur sont proposées soit sur l’internat soit à l’extérieur avec l’accord des parents.

Des activités extérieures régulières sont aussi proposées aux internes, accompagnés à chaque fois par un surveillant ; piscine (le lundi soir), bowling (le mercredi soir) et football ou hand-ball (le jeudi soir).

Certains internes profitent aussi des activités sportives mises en place par les clubs de la ville de Fécamp (escalade, course à pied, badminton) avec accord préalable des parents.

L'équipe vie scolaire :

Le conseiller principal d’éducation est en relation direct avec les élèves sur le plan collectif (classes) et sur le plan individuel (comportement, problème personnel), la taille du lycée maritime permet d’établir avec chacun un contact privilégié, de consacrer du temps à chaque élève et d’assurer un suivi de qualité.

Le CPE est secondé dans sa tâche par 3 assistants d’éducation dans la journée et deux maîtres d’internat.

Le règlement intérieur :

Le présent règlement intérieur s’applique à tous les membres de la communauté éducative et à l’ensemble des installations du lycée professionnel maritime « Anita Conti » ainsi que durant les activités extérieures et les périodes de transport.

>>> Consulter notre réglement intérieur ( dernière mise à jour novembre 2016)